Le Rouge et Or lance un message fort à Ottawa !
Rugbyféminin mardi le 5 septembre 2023, 22:15
Le Rouge et Or a lancé un message fort au reste du Canada samedi dans la capitale fédérale, en amorçant la défense de son titre national avec une victoire de 14-12 face aux Gee-Gees à Ottawa.
Tirant de l’arrière 12-7 avec moins de 15 minutes à jouer, Marie-Laura Choquette a profité d’une brèche dans la défensive des Gee-Gees pour recréer l’égalité dans le match. Audrey Champagne, avec son deuxième converti du match, a ensuite inscrit les deux points qui ont fait la différence.
De retour sur les lieux de leur première quête canadienne en 2019, les protégées de François Vachon-Marceau ont toutefois dû travailler fort pour en arriver à ce résultat. Après avoir ouvert la marque sur un essai de Cécile Leclerc à la 25e minute, le Rouge et Or a vu les locales inscrire deux essais consécutifs, dix minutes avant et dix minutes après la mi-temps. Le converti raté sur le deuxième essai des Gee-Gees a toutefois ouvert la porte au Rouge et Or.
Installé au premier rang du classement national, le Rouge et Or aura maintenant la chance d’inaugurer la nouvelle surface du Stade TELUS-Université Laval le vendredi 8 septembre prochain en soirée. Les Carabins de Montréal seront en visite à Québec pour l’occasion.