Le Rouge et Or intraitable défensivement

Soccerféminin lundi le 13 février 2017, 13:36

La formation féminine de soccer du Rouge et Or a signé un autre gain par blanchissage – un quatrième cet hiver –, prenant cette fois la mesure des Patriotes de l’UQTR par 4 à 0 dimanche à Trois-Rivières.

Joëlle Gosselin (2 buts), Roxanne Dionne et Jessica Bunker ont fait vibrer les cordages pour le Rouge et Or, qui trône au sommet du classement du RSEQ en vertu de ses quatre victoires à l’intérieur. Laval a marqué 23 fois cette saison, et n’a encore concédé aucun filet.

En l’absence de plusieurs régulières en défensive, c’est la recrue Catherine Fortier qui a été utilisée au centre, où elle « a été très solide », selon l’entraîneur-chef Helder Duarte.

Dominant durant tout le match, le Rouge et Or menait déjà 3-0 après les 45 premières minutes de jeu. « Comme c’est le cas depuis le début de la saison universitaire intérieure, on a fait huit changements à la mi-temps. L’objectif est de voir jouer tout le monde et surtout de voir les nouvelles joueuses qui prendront le relais pour les années à venir. Jusqu’ici, elles répondent très bien », a dit, satisfait, le pilote Helder Duarte.

Laval recevra la visite des Carabins de Montréal (4-0-0) dimanche prochain à 13h au Stade TELUS-Université Laval.