Le Rouge et Or impressionnant
Volleyballmasculin vendredi le 26 octobre 2018, 22:54
Le Rouge et Or volleyball masculin a vengé de belle façon l’échec subi par les filles en début de soirée, avec un gain en trois manches de 25-19, 25-22 et 25-17 contre les Carabins de l’Université de Montréal. Les hommes de Pascal Clément ont commencé le match en lion et ont gardé leurs adversaires à distance pendant toute la première manche, qu’ils ont gagné 25-19. Les Carabins ont été beaucoup plus coriace dans la deuxième. Ils ont pris les devants 16-15 au temps mort technique, et Laval a dû batailler ferme pour reprendre l’avantage. Les attaques incessantes de Vicente Parraguirre Villalobos ont fini par payer, et le Rouge et Or ont gagné la manche 25-22.
Les Carabins se sont battus avec l’énergie du désespoir en début de troisième manche. Ils ont pris les devants 7-5 mais c’était avant que la défensive du Rouge et Or se dresse devant eux. Une série de blocs ont fait tourner le vent, et Laval a pris le contrôle de cette manche. C’était 16-9 à la pause, et les locaux se sont assurés de conserver le rythme pour l’emporter 25-17.
La statistique du match
Alexandre Obomsawin a réussi 14 attaques et Jean-Benoit Gagné a réalisé 7 blocs.
Ce qu’ils ont dit
« Nous avons été constant du début à la fin, en affichant une belle agressivité contrôlée. C’était un match émotif, compte tenu de notre élimination contre les Carabins en séries l’an dernier. Le prochain match vient vite. J’ai dit aux gars de profiter de leur soirée mais dès demain matin, on est en mode préparation »
-Pascal Clément, entraineur-chef
À venir
Prochain match: samedi 27 octobre 19h15
Adversaires: Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Endroit: Amphithéâtres Desjardins-UL