Le Rouge et Or fait preuve de caractère
Volleyballféminin lundi le 22 octobre 2018, 14:26
Le Rouge et Or volleyball féminin a remporté son premier match de la saison régulière du RSEQ, trois manches à une à Sherbrooke vendredi. Les deux premières manches ont été âprement disputées, à l’avantage du Rouge et Or pour la première (26-24) et du Vert & Or pour la seconde (25-19). Dans les deux cas, Sherbrooke a pris l’avantage en début de manche.
La troupe d’Olivier Caron ne s’est pas fait prendre dans les 2 manches suivantes. Laval a pris le contrôle tôt dans la troisième manche et l’a gardé jusqu’à la fin, pour l’emporter 25-14. Sherbrooke a eu un regain de vie dans la suivante, mais le Rouge et Or a réussi a garder son avantage, du justesse toutefois, 26-24.
La statistique du match
Maud Chapleau et Marianne St-Aubin ont été les meilleures en attaque pour le Rouge et Or avec 13 et 10 points respectivement.
Ce qu’ils ont dit
« Ce fut un premier match de saison avec ses bas et ses hauts. Sherbrooke a très bien servi et nous avons eu de la difficulté à créer du rythme dans notre attaque. Mais la patience des filles nous a bien servi et nous a permis de sortir du gym avec la victoire ».
-Olivier Caron, entraîneur-chef
À venir
Prochain match: vendredi 26 octobre 18h00
Adversaire: Carabins Université de Montréal
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL, Québec