Le Rouge et Or explose en deuxième demie pour vaincre McGill
Basketballféminin samedi le 26 février 2022, 21:39
Face à une équipe sans victoire qu’elle avait vaincue par 39 points deux jours plus tôt, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or a connu un début de match difficile samedi soir au PEPS, mais une fin beaucoup plus à son image dans une victoire de 68-49 sur les Martlets de McGill.
Les deux équipes étaient à égalité 33-33 à la demie, mais Laval (5-3) a dominé le troisième quart 26-8 afin de semer pour de bon les Martlets (0-8). La troupe de Guillaume Giroux a maintenant la même fiche que les Stingers de Concordia, mais ceux-ci sont en tête du RSEQ en raison du brisé d’égalité.
À VOIR // Quelle passe de Leslie Makosso vers Léa Dominique qui complète! Laval amorce la 2e demie en marquant les 9 premiers points et mènent 42-33! #OnJoue #GoLaval #FiertéUL
Webdiffusion en direct gratuite sur Facebook: https://t.co/Dd3RAoQMfu pic.twitter.com/cF86ddmPhY
— Rouge et Or (@rougeetor) February 27, 2022
À VOIR // Clouâtre-Trudeau pour 3! Maintenant 20 points d’avance au 3e quart pour le #rougeetor sur les Martlets en fin de 3e quart! #OnJoue #GoLaval #FiertéUL
Webdiffusion en direct gratuite sur Facebook: https://t.co/Dd3RAoQMfu pic.twitter.com/n5GZ0UUrg0
— Rouge et Or (@rougeetor) February 27, 2022
À noter
- Le Rouge et Or a dominé les Martlets 35-16 en deuxième demie;
- Léa Dominique (14), Marie-Pier Champagne (13) et Élodie Lajoie (11) ont franchi la dizaine de points;
- Dans le cas de Lajoie, une recrue, c’était sa meilleure performance en carrière;
- Champagne a également fait sentir sa présence sous le panier avec sept rebonds, un sommet;
- Il n’y aura plus de limite de spectateurs lors du prochain match disputé au PEPS jeudi prochain, alors que les Gaiters de Bishop’s seront en ville.
Les mots de l’entraîneur
« En début de match, elles ont eu de gros pourcentages de lancer parce qu’on leur laissait beaucoup de temps et d’espace. On s’est parlé, il fallait leur rendre ça beaucoup plus difficile et en deuxième demie, leurs pourcentages ont diminué drastiquement. Notre identité est simple, il faut courir et défendre et générer de l’attaque avec ça. »
À la demie, je leur ai dit que je trouvais dommage que les seules qui travaillaient fort étaient des vétéranes qui allaient quitter l’an prochain. Il va falloir qu’on commence à comprendre comment ça fonctionne. Marie-Pier Champagne a été exceptionnelle ce soir, elle a donné l’exemple. Les plus jeunes voient ça, c’est l’fun, mais il faut faire attention de ne pas tomber dans la complaisance. »
Guillaume Giroux, entraîneur-chef
?? Commentaires d’après-match de l’entraîneur-chef du #rougeetor Guillaume Giroux #GoLaval #FiertéUL
@McGillAthletics
#rougeetor pic.twitter.com/4GrgI82aZw— Rouge et Or (@rougeetor) February 27, 2022
Prochain match
- Date : Jeudi 3 mars 2022 à 18h
- Adversaire : Gaiters de l’Université Bishop’s
- Lieu : Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS / Billets