Ateliers culinaires : le Rouge et Or et le département de nutrition s’associent à nouveau!

rouge et ormixte mercredi le 27 mars 2024, 11:49

Soucieux d’offrir les conditions les plus gagnantes à ses étudiantes et étudiants-athlètes, le Rouge et Or de l’Université Laval est fier d’annoncer le retour de ses populaires ateliers culinaires pour une deuxième session.

Offerts dans le cadre du programme de nutrition destiné aux étudiantes et étudiants-athlètes mis sur pied en 2023, ces ateliers seront présentés dans un espace totalement revampé et répondant aux dernières tendances en termes de nutrition sportive.

Devant la forte demande des étudiantes et étudiants-athlètes, rappelons que le Rouge et Or, en collaboration avec le département de nutrition de la Faculté des sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval et grâce à la participation financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, a mis sur pied un programme d’encadrement en matière de nutrition sportive l’an dernier.

Ce programme, qui se décline en cinq services adaptés, permet aux étudiantes et étudiants-athlètes d’acquérir des connaissances justes sur la nutrition pour répondre à leurs besoins, à leur budget et dans l’optique d’être performant dans leur sport.

Offerts gratuitement par groupe de huit de personnes et encadrés par une nutritionniste professionnelle, ces ateliers permettent aux participants de cuisiner un repas ou une collation sous un thème précis et de le rapporter à la maison.

Avec la participation de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, qui offrira plusieurs outils aux participants, la thématique de l’année sera les œufs. Les ateliers reprendront dès le jeudi 28 mars prochain.

Le Rouge et Or remercie ses précieux partenaires et collaborateurs associés à ce dossier :

• Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentaire (MAPAQ)
  • La Fédération des producteurs d’œufs du Québec
  • Faculté des sciences de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval
  • Tanguay
  • Caisse Desjardins de l’Université Laval