Le Rouge et Or en contrôle sur la route à Concordia

Basketballféminin samedi le 20 novembre 2021, 23:52

Le Rouge et Or faisait face à deux défis samedi : affronter une équipe invaincue sur la route, à Concordia. Pas de problème pour les protégées de Guillaume Giroux, qui l’ont emporté 70-67 pour rejoindre les Stingers avec une fiche de deux victoires et une défaite.

En fait, trois des cinq équipes du RSEQ montrent ce dossier après trois matchs, preuve que chaque duel sera crucial pour s’assurer de l’avantage du terrain en séries. Pour le Rouge et Or, il s’agit d’une deuxième victoire de suite après avoir échappé le match d’ouverture sur la route à Bishop’s.

L’étudiante-athlète de quatrième année Léa Dominique a été la meilleure des siennes offensivement avec 17 points. Elle a également excellé dans les zones denses en récupérant neuf rebonds, un sommet chez le Rouge et Or.

Les Rouges ont rapidement pris les devants et n’ont jamais regardé derrière. En fait, le Rouge et Or n’a tiré de l’arrière à aucun moment dans le match. En avant par sept à la demie, cet écart s’est creusé à 11 points après trois quarts. Les locales ont chauffé le Rouge et Or, qui a toutefois réussi à maintenir une avance de cinq points jusqu’aux tous derniers instants de la rencontre.

Le match en 3 points

• Léa Dominique a également réalisé trois des quatre blocs de son équipe.
  • Élise Roy a réussi cinq de ses six tirs, dont ses deux lancers de la ligne de trois points.
  • En une seule minute de jeu, la recrue Tara Imbert a eu le temps d’accumuler trois rebonds!

Prochain match

• Vendredi le 26 novembre 2021 au PEPS de l’Université Laval