Le Rouge et Or en bronze

Volleyballmasculin dimanche le 17 mars 2019, 16:51

Le Rouge et Or de l’Université Laval remporte la médaille de bronze du Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec. Laval a défait les Golden Bears de l’Université de l’Alberta en quatre manches de 26-24, 21-25, 25-22 et 28-26 dimanche après-midi à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Il s’agit d’un premier podium depuis 2013 pour la troupe de Pascal Clément. Cette année-là, Laval avait gagné le quatrième titre national de son histoire. Laval n’aura subi qu’une défaite cette saison, soit la demi-finale nationale.

Ce qu’ils ont dit
« Nous avons joué un fort match, mais nous avons eu une baisse de régime qui aurait pu nous être fatale. On a fait preuve de caractère pour remonter la pente en fin de quatrième manche, en retard 20-24. Remporter une médaille au championnat canadien est un bel accomplissement. Quant à Vicho, on a tous eu de la difficulté à prononcer son nom lorsqu’il est arrivé avec nous, mais cinq ans plus tard, tout le monde sait qui il est. Sa présence aura marqué notre histoire à tout jamais. Nous ne pouvons le remercier suffisamment de nous avoir choisi pour continuer son parcours en volleyball »

Pascal Clément, entraîneur-chef

La statistique du match
Alexandre Obomsawin a été choisi le joueur du match pour le Rouge et Or. Il a été le meneur des siens pour les attaques réussies, avec 24, et les récupérations de ballon, avec neuf. Vicente Parraguirre termine sa carrière universitaire avec 19 attaques réussies et neuf récupérations de ballon. Les deux joueurs du Rouge et Or ont été choisis dans l’équipe d’étoiles du Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019. Vicho reçoit en plus le prix de l’esprit sportif R.W. Pugh

Mentionnons que les Spartans de Trinity Western ont été couronnés champions 2019 U SPORTS, grâce à une victoire en trois manches face aux favoris du tournoi, les Bobcats de l’Université Brandon.