Le Rouge et Or écrase à nouveau le Vert & Or
Soccerféminin mardi le 25 septembre 2018, 20:51
Pour la deuxième fois en trois jours, l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a fait un mauvais parti au Vert & Or de Sherbrooke.
Les protégées de Helder Duarte ont écrasé les Estriennes par la marque de 8-1, sous la pluie, au PEPS. En deux parties face au Vert & Or, le Rouge et Or a noirci la feuille de pointage à 13 reprises.
L’histoire du match
Joëlle Gosselin, à la 5e minute et à la 42e minute, ainsi que Dominique Fortin, à la 43e minute, ont enfilé l’aiguille en première demie. À la 58e minute, Laurie Couture-Dallaire, à la suite d’un penalty, a touché le fond du filet. Jessica Bunker, en marquant aux 78e, 79e et 89e minutes, s’est illustrée avec un tour du chapeau. Joëlle Mercier a planté le dernier clou dans le cercueil du Vert & Or. Les visiteuses ont marqué leur seul but aux dépens de Marie-Joëlle Vandal à la 90e minute.
La statistique du match
Le Rouge et Or a enregistré 15 tirs cadrés contre seulement deux.
Ce qu’ils ont dit
« Nous jouons vraiment bien depuis que nous sommes revenus à notre ancien système de jeu. La preuve, nous avons 20 buts à nos trois derniers matchs. Le positif est que, en imposant un nouveau système au début de l’année, nous avons placé les filles dans une position inhabituelle. En bout de ligne, c’est comme si nous avions couché à l’hôtel et que nous avions retrouvé notre lit. À ce moment, les filles ont trouvé que leurs lits étaient très confortables. »
– Helder Duarte, entraîneur-chef
À venir
Prochain match : vendredi, le 28 septembre
Adversaire : Gaiters de Bishop’s
Endroit : Lennoxville, Québec