Le Rouge et Or domine l’Omnium UQO

Golfmixte jeudi le 31 août 2017, 11:11

Les deux équipes de golf du Rouge et Or n’ont pas perdu de temps à montrer leurs intentions, en remportant de façon retentissante le premier tournoi de la saison universitaire du RSEQ, mardi et mercredi.

Les hommes ont d’abord complété les trois rondes disputées au club de golf Royal Laurentien avec un cumulatif de +9, soit 32 coups de moins que les seconds, les Carabins de Montréal.

Le vétéran Arthur Heinkélé a été dominant tout au long de ce tournoi accueilli par l’Université du Québec en Outaouais, terminant les 54 trous avec un score cumulé de -4. Le Français a notamment remis une carte de -3 mercredi lors de la dernière ronde, lui permettant de se distancer de ses coéquipiers Baptiste Mory et Loick Laramée. Les deux Lavallois ont terminé à égalité en deuxième place à +2. Pierre Rabassa a de son côté fini à égalité au 9e rang, à +13.

L’écart est encore plus marqué chez les dames, qui l’ont facilement emporté par 53 coups sur les Carabins. Joueuse par excellence du circuit universitaire en 2016, Elisabeth Asselin a une fois de plus été à la hauteur en ramenant un score cumulé de +9. Catherine Gariépy, aussi du Rouge et Or, a fini à égalité en deuxième place à +18, tandis que la recrue Noémie Ouellette a pris le cinquième rang (+24). Anaïs Galas (8e) et Charlie Bernier (16e) complétaient le quintette rouge et or présent à ce premier tournoi de la saison.

Prochain rendez-vous de l’équipe de golf : les 9 et 10 septembre au club de golf Milby, en Estrie. Au même moment, certains membres de la formation lavalloise seront à Simsbury, au Connecticut, afin de participer au tournoi Ryan T. Lee Memorial, une compétition de la NCAA.