Le Rouge et Or domine le retour à la compétition universitaire

Cheerleadingmixte dimanche le 20 mars 2022, 21:51

À sa première compétition en 25 mois samedi, le Rouge et Or a non seulement tout raflé au niveau universitaire, mais a également été sacré coup de cœur des juges de la compétition, toutes catégories confondues, lors du FCQ de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

La nomination de coup de cœur des juges pour la compétition universitaire était déjà gratifiante, mais celle du coup de cœur du weekend est venue mettre la cerise sur le sundae, en plus d’être accompagnée d’une bourse de 1000$.

Il s’agissait de la première victoire du Rouge et Or dans une compétition universitaire depuis exactement cinq ans, jour pour jour. Le 19 mars 2017, Laval terminait premier lors du Championnat RSEQ disputé à l’Université du Québec à Montréal.

Les mots de l’entraîneur

« On visait un podium. On savait qu’on pouvait le faire avec une routine sans déduction, mais face à de grosses équipes comme Montréal et Sherbrooke, je ne croyais pas que la première place était acquise. C’est exceptionnel ce qu’on vient de réaliser! »

« On a plusieurs recrues qui n’avaient jamais fait de compétition auparavant. En préparation, on a fait beaucoup de simulation de compétition, ce qui fait qu’ils sont arrivés sur place et ont vu que c’était comme en pratique. On a fait une toute petite erreur à la première routine, mais qui était facilement corrigible. La deuxième routine a été sans faille. Les étudiants-athlètes ont vraiment bien performé sous la pression, et ont pris de bonnes décisions pendant leur routine. »

Étoiles de la compétition