Le Rouge et Or dominant à la Traversée du lac St-Jean
Natationmixte lundi le 29 juillet 2019, 9:33
Les étudiants-athlètes du Rouge et Or ont volé le spectacle lors de la 65e Traversée internationale du lac St-Jean.
Forte de sa deuxième position en 2018, Morgane Dornic a aisément remporté l’épreuve féminine cette année. Elle a atteint Roberval en 8 heures et 34 secondes, soit plus de 12 minutes de plus que sa proche poursuivante, l’Argentine Pilar Geijo.
Une deuxième athlète du Rouge et Or est passée bien près d’accompagner Dornic sur le podium. Marie-Laurence Lortie, qui affrontait le lac St-Jean pour la troisième fois de sa carrière, a toutefois conclu l’épreuve au 4e rang. Il s’agit de sa meilleure performance à vie à cette compétition.
La 3e représentante lavalloise, Dania Bélisle, de St-Félicien, s’est battue jusqu’à la fin pour atteindre l’arrivée devant les siens. Elle a toutefois conclu l’épreuve hors-délai.
Chez les hommes, Samuel Matte, le seul Canadien en lice, a conclu l’épreuve au 8e rang en 7 heures 45 minutes et 39 secondes. Matte, qui en était à sa première et dernière présence à la Traversée, a nagé au 4e rang pendant près de six heures.
C’est le Néerlandais Marcel Schouten qui est monté sur la plus haute marche du podium en atteignant l’arrivée en 7 heures 13 minutes et 31 secondes, près de dix minutes devant la compétition.