Le Rouge et Or doit se rapprocher de la perfection

Volleyballmasculin samedi le 6 octobre 2018, 11:26

L’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or conclu sa préparation présaison en ayant le meilleur sur le WolfPack de Thompson River, vendredi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-UL.

Les protégées de Pascal Clément ont l’ont emporté en trois manches de 25-14, 25-23 et 25-21. Le match a duré 1 h 26 min.

La statistique du match

Vicente Parraguire Villalobos a sonné la charge chez les Lavallois avec 17 attaques marquantes, aucune faute offensive et une moyenne d’efficacité de 63%. Le libéro Rémi Cadoret s’est aussi illustré avec 10 défensives.

Ce qu’ils ont dit

« La perfection n’existe pas, mais il est possible de s’en approcher. Si on veut aspirer aux grands honneurs, nous devrons donc être meilleurs et les joueurs en sont conscients. Nous avons débuté le match en force en maitrisant notre système offensif. Notre passeur Ethan Ellison a fait un beau travail en distribution de balle. Au deuxième set, nous avons connu un relâchement dû à notre victoire trop rapide au premier. Nous étions moins en contrôle. Au troisième, j’ai donné la chance à la recrue Ludovic Martin comme passeur et j’ai senti une belle progression de sa part depuis les duels contre McMaster. Il a d’ailleurs été notre meilleur serveur avec trois aces. Rémi Cadoret a aussi bien répondu en défensive. »

– Pascal Clément, entraîneur-chef

À venir

Prochain match : vendredi, le 19 octobre

Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke

Endroit : Sherbrooke, Québec