Le Rouge et Or doit se contenter d’un nul à l’UQAM

Soccerféminin lundi le 5 octobre 2015, 14:28

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or était attendue de pied ferme par les Citadins de l’UQAM dimanche après-midi au Stade Saputo, pour une rencontre qui s’est soldée par la marque de 1-1.

« Elles nous attendaient à 10 dans leur moitié de terrain. C’est l’histoire de notre saison. Toutes les équipes nous attendent et ont un surplus d’énergie et de motivation lorsqu’elles jouent contre nous », a affirmé l’entraîneur-chef Helder Duarte, déçu du résultat contre une équipe qui est présentement en sixième position du classement du RSEQ.

C’est une équipe montréalaise gonflée à bloc qui s’est présentée sur le terrain pour affronter la formation lavalloise. La motivation a été payante, car ce sont les Citadins qui ont inscrit le premier but de la rencontre, ajoutant à leur confiance. Le Rouge et Or a quant à lui eu plusieurs chances, mais n’a pas su déjouer la gardienne montréalaise Jessica Lebrasseur, malgré deux occasions en or.

À la 58e minute, Laurie Couture-Dallaire faisait vibrer les cordes du filet des Citadins, sur une passe de la défenseure Marie-Christine Gauthier. Les minutes restantes se sont jouées en défensive, ce qui empêcha les Lavalloises d’ajouter d’autres points à leur fiche, laissant le score final à 1-1.

Le Rouge et Or ira rendre visite aux Carabins de l’Université de Montréal le vendredi 16 octobre avant de revenir au PEPS le dimanche 18 octobre à 14h pour accueillir les Gaiters de l’Université Bishop. Les billets pour cette partie seront disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418-656-PEPS et à la porte le jour de l’événement.

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Laurie Couture-Dallaire (58e)
Passes décisives : Marie-Christine Gauthier
Gardien : Marie-Joëlle Vandal