Le Rouge et Or divise les honneurs au PEPS
Basketballmasculin lundi le 23 octobre 2017, 14:47
L’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a divisé les honneurs des deux rencontres qu’elle a disputées cette fin de semaine au PEPS dans le cadre du tournoi qu’elle accueillait.
Les hommes de Jacques Paiement Jr. l’ont d’abord emporté 77-71 sur les Gaels de Queen’s en ouverture de tournoi, jeudi. En retard de deux points à la demie, le R et O a connu un solide troisième engagement lui permettant de prendre les commandes de la rencontre et ne plus regarder derrière.
Frantson Démosthène a connu un fort match, lui qui a été l’auteur de 16 points et 14 rebonds, dont neuf sous le panier de l’adversaire. Trois autres joueurs ont réussi 11 points ou plus, soit Alexandre Leclerc (13), Yoann Folquet (11) et Alain Bernard (11).
Deux jours plus tard, le scénario inverse s’est produit, alors que les Varsity Reds de UNB ont pris les devants 17-11 dès le premier quart. Le Rouge et Or a repris une courte priorité d’un point en fin de troisième engagement, à 51-50, mais il n’a pas été en mesure de garder le rythme, étant défait 79-73.
Alexandre Leclerc a connu une bonne sortie avec 29 points et 10 rebonds, lui qui a disputé toute la rencontre pour le R et O.
Dans l’autre match masculin au programme, UNB a eu le dessus 78-70 sur Queen’s, vendredi.
Les Lavallois se mesureront au Gee-Gees d’Ottawa dimanche prochain dans la capitale nationale, soit une dizaine de jours avant leur match inaugural de la saison 2017-2018 du RSEQ prévu le 9 novembre à McGill.