Le Rouge et Or divise en Outaouais

Basketballféminin lundi le 3 octobre 2016, 14:45

La formation féminine de basketball du Rouge et Or a divisé les honneurs des deux rencontres qu’elle a disputées en Outaouais la fin de semaine dernière.

Les Lavalloises ont d’abord remporté de façon convaincante leur premier match, vendredi, face aux Lions de l’Université York. Le R et O a dominé les Lions 79 à 40 dans une joute qui se tenait au Collège Nouvelles Frontières de Gatineau.

Chacune des 14 joueuses en uniforme s’est inscrit au pointage, les meilleures performances venant de Justine Guay-Bilodeau (14 points) et de Sarah-Jane Marois (13 pts), cette dernière convertissant trois de ses quatre tirs de trois points.

Le lendemain, l’adversaire s’est révélé plus coriace, et ce sont les Ravens de Carleton qui ont signé la victoire par 69-65. Se retrouvant rapidement en problèmes de fautes, le Rouge et Or a dû jouer du basketball de rattrapage pendant une bonne partie du match. En retard 27-36 à la pause, Laval a tout de même réussi à combler le déficit, ramenant le pointage à 50-50 à la fin du troisième quart.

Sauf qu’un manque de discipline a fini par couler les visiteuses, qui ont vu les Ravens s’échapper dans les deux dernières minutes de jeu. « Nous avons manqué d’opportunisme sur nos lancers mais dans l’ensemble, nous avons joué un bon match contre une très bonne équipe », disait l’entraîneur-chef Guillaume Giroux.

Les Lavalloises participeront à un tournoi préparatoire à Kingston lors de la fin de semaine du 14 octobre, où elles affronteront les Pandas de l’Alberta, les Axewomen d’Acadia et l’équipe hôtesse, les Gaels de Queen’s.

Une semaine plus tard aura lieu le traditionnel Tournoi Rouge et Or, où Laval se frottera à UNBC, Saint Mary’s et Ottawa.