Le Rouge et Or demeure parfait grâce à un gain à Sherbrooke
Soccermasculin dimanche le 24 septembre 2017, 11:52
Le Rouge et Or a remporté sa quatrième victoire d’affilée vendredi en battant le Vert & Or de Sherbrooke sur son propre terrain par la marque de 3-0.
Malgré une nette domination, les Lavallois ont dû patienter jusqu’à la 23e pour ouvrir le score, par l’entremise de Bastien Aussems qui a marqué pour les siens, son quatrième but de la saison, sur un penalty. Ce premier but du Rouge et Or a été provoqué par le jeune Gino Temguia, parti en dribble dans la surface de réparation adverse, avant d’être fauché.
Les autres buts appartiennent à Grégoire Lebreton (52e) et Basil More-Chevalier (65e).
« Bravo aux joueurs d’avoir su trouver les moyens pour gagner ce match joué sur un terrain en gazon naturel qui nous a toujours donné des difficultés. Les gars étaient concentrés et appliqués. Je vois une nette progression au niveau collectif et mental » a déclaré l’entraîneur-chef du Rouge et Or Samir Ghrib.
Le blanchissage appartient à Nizar Houhou, son deuxième cette saison. Il a fait les arrêts clés au point de se mériter le titre de joueur du match.
Le Rouge et Or (4-0-0) passera un sérieux test dimanche quand il visitera les Carabins de Montréal, eux aussi invaincus, à 13h au CEPSUM. Le premier rang au classement du RSEQ sera à l’enjeu.
Meneurs du Rouge et Or
Buts: Bastien Aussems (23e), Grégoire Lebreton (52e), Basil More-Chevalier (65e)
Passes décisives : Grégoire Lebreton, Bastien Aussems
Gardien : Nizar Houhou (4 arrêts)
Joueur du match du Rouge et Or
Nizar Houhou