Le Rouge et Or défait l’opposition de première division NCAA!

Basketballféminin jeudi le 11 août 2016, 15:46

La formation féminine de basketball Rouge et Or a repris la compétition du bon pied mercredi soir à Montréal. Les lavalloises ont surpris les Pirates de Seton Hall, équipe évoluant en première division NCAA, par la marque de 68-59.

Après une première demie difficile où la troupe de Guillaume Giroux n’avait réussi que 19% de ses lancers, le score favorisait les Pirates par 12. Le déclic s’est ensuite fait comme l’explique l’entraîneur-chef. « Nous avons abordé la deuxième demie avec beaucoup plus de sentiment d’urgence et une attitude positive. Nos pourcentages de réussite ont été beaucoup plus réalistes, soit 18 en 36 du terrain et 3 en 8 depuis la ligne de trois points. Nous avons mieux bougé la balle et joué en équipe », a raconté Giroux.

À son premier match de retour de blessure en plus de 11 mois, Jane Gagné a brillé avec 17 points et 11 rebonds en seulement 21 minutes de jeu. Sarah-Jane Marois (15 points, 4 assistances) et Raphaëlle Côté (7 points, 7 rebonds) ont également bien fait.

Les trois recrues de la formation lavalloise se sont aussi distinguées à leur baptême universitaire. Koralie Melançon (2 en 4 de la ligne de trois points), Laurie Marchand (5 assistances) et Gabrielle Raiche Marcoux « avec une belle présence physique », selon Guillaume Giroux, ont contribué au gain du Rouge et Or.

Laval jouera son prochain match pré-saison le 22 août à Montréal contre les Zips de l’Université Akron, autre formation de première division NCAA.