Le Rouge et Or défait d’entrée de jeu
Volleyballmasculin lundi le 23 octobre 2017, 13:51
La formation masculine de volleyball du Rouge et Or, championne en titre du RSEQ lors des 12 dernières saisons, a été défaite 3 à 1 par les Carabins de Montréal vendredi soir dans la métropole.
Dans un gymnase du CEPSUM plein à craquer, la troupe de Pascal Clément a mal amorcé la rencontre, offrant trop de points en fautes directes. Résultat : Laval laissait filer la première manche 25-18.
Reprenant son rythme et la stabilité qu’on lui connait au deuxième set, le Rouge et Or a pu relancer le match. Les deux équipes ont donné un bon spectacle, mais la manche appartenait encore aux Carabins, 26-24.
Laval a dominé le troisième engagement du début à la fin, déployant un jeu inspiré tant au contre qu’en offensive.
Un mauvais départ au quatrième set a permis aux Bleus de prendre les commandes jusqu’au temps mort technique. Un effort collectif des Lavallois a permis de croire en une cinquième manche, qui n’est cependant jamais venue, les Carabins s’envolant avec la victoire, 25-23.
Dans la défaite, Vicente Parraguirre a été le meneur en attaque avec 19 frappes payantes et un as. Le Chilien de quatrième année a de plus relevé neuf ballons en défensive.
Le Rouge et Or se déplacera vers Halifax le weekend prochain afin d’y affronter Dalhousie et UNB. Le prochain rendez-vous à domicile est prévu pour le 10 novembre prochain contre ces mêmes Carabins.