Le Rouge et Or défait contre McGill

Volleyballféminin lundi le 9 novembre 2015, 16:17

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a essuyé un revers de 3-0 samedi dernier contre McGill, qui se trouve actuellement au premier rang du classement du RSEQ.

Ce fut une dure défaite pour les Lavalloises, qui se sont inclinées en trois sets chaudement disputés (18-25, 25-27, 23-25) devant des Martlets qui n’ont aucune défaite à leur actif. Le Rouge et Or a du se défendre face à une formation qui ne s’est pas gênée pour effectuer un total de 40 attaques marquantes, en plus de maîtriser la défensive, en relevant 71 ballons.

Les étudiantes-athlètes d’Olivier Caron se sont tout de même bien défendues, notamment dans les deux dernières manches. Jade Fortin et Alyssa Fields ont menées les attaques marquantes pour Laval avec respectivement 13 et 9. Sur le plan des récupérations défensives, ce sont les performances de Claudia Besner et d’Alice Cloutier qui sont ressorties du lot. Les deux Lavalloises ont réussi à récupérer 11 et 10 ballons chacune.

La prochaine rencontre de la formation du Rouge et Or aura lieu à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval  le samedi 14 novembre à 18h contre le Vert & Or de Sherbrooke. L’équipe prendra ensuite la route pour Halifax, où elle rencontrera les équipes des Maritimes.

Meneuses du Rouge et Or

Attaques marquantes : Jade Fortin 13, Alyssa Fields 9