Le Rouge et Or chauffe les Carabins

Badmintonmixte lundi le 26 novembre 2018, 10:51

L »équipe de badminton du Rouge et Or y est allée d’un autre solide performance dimanche, lors du tournoi de semage disputé à l’Université de Sherbrooke. Les Lavallois ont remporté trois parties sur quatre, contre Sherbrooke, McGill et l’UQAM. Leur seule défaite est survenue face aux Carabins de l’Université de Montréal, la meilleure équipe du tournoi. Ce fût très serré, avec un pointage de 3-2 pour les Montréalais. Ce tournoi sert à composer le tableau des championnats provinciaux mixtes, qui se dérouleront en mars. Les Carabins sont considérés comme favoris, mais le Rouge et Or est le champion défendant de la dernière saison.

La performance de Laval est d’autant plus méritoire que deux de ses meilleures joueuses, Sara Cauchon et Béatrice Guay, étaient absentes. D’autres joueurs ont pris la relève et la relève semble assurée: l’équipe des réservistes du Rouge et Or s’est classée au premier rang du tournoi de développement du groupe B.

La statistique du match

Philippe Giguère et Amélie Boyer ont chacun remporté leurs quatre duels pendant la compétition.

Ce qu’ils ont dit

« Ce tournoi de semage était important pour nous afin de se positionner le mieux possible dans le tableau du championnat provincial par équipe mixte.  On est satisfait de notre deuxième position, qui nous placera du côté de McGill. Individuellement, il faudra être capable de démontrer un peu plus de combativité dans certains duels. On se repose parfois sur un peu trop nos qualités ».

Étienne Couture, entraîneur-chef

Prochain tournoi: samedi 19 janvier 2019