Le Rouge et Or brave la tempête et bat les Tigers

Volleyballmasculin vendredi le 7 février 2020, 22:15

Face à une équipe sans victoire cette saison, l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a dû trimer dur, mais a finalement vaincu les Tigers de Dalhousie en trois manches de 25-23, 26-24 et 25-21 en ce vendredi soir de tempête au PEPS.

Le duel inégal annoncé s’est avéré plus serré que prévu. Dalhousie (0-13) menait 22-21 au premier set, 18-11, 23-20 et 24-23 au deuxième en plus de s’approcher à 22-21 au troisième, mais Laval (10-3) a toujours trouvé un moyen de reprendre le contrôle, mettant ainsi un terme à une séquence de deux revers de suite.

Cette victoire assure également au Rouge et Or de terminer au deuxième rang du classement du RSEQ et ainsi avoir l’avantage du terrain lors de la demi-finale, qui sera disputé en totalité à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

Les mots de l’entraîneur
« Dans le premier set qu’on a gagné 25-23, on a fait 15 erreurs directes. Des erreurs qui ne sont pas techniques, mais mentales. Un manque de focus dû au fait qu’on est incapable de maintenir l’agressivité et l’intensité tout au long de la manche et du match. On s’est laissé remonter par des erreurs d’inattention et de manque de concentration et soudainement le momentum bascule. Il faut continuer de travailler à s’améliorer jusqu’aux championnats. Le déclic doit se faire et l’équipe doit faire front commun. »

Pascal Clément, entraîneur-chef

Le match en chiffres

• Nicolas Fortin (17) et Philippe Giroux (14) ont mené la charge chez le Rouge et Or pour les attaques marquantes;
  • Ethan Ellison a relevé huit ballons, un sommet d’équipe;
  • C’est maintenant confirmé : pour une deuxième année de suite, Montréal va terminer en avant de Laval au sommet du classement du RSEQ. Durant l’ère Pascal Clément, seul Sherbrooke a réussi l’exploit en 1996-1997 et 1997-1998.

Date : Samedi 8 février 2020, 15h30
Adversaire : Tigers de Dalhousie