Le Rouge et Or blanchit l’équipe canadienne de développement
Volleyballmasculin lundi le 28 novembre 2016, 14:56
La commande était de taille pour les volleyeurs du Rouge et Or, qui recevaient l’équipe canadienne de développement au PEPS samedi soir. En plus d’offrir tout un spectacle aux nombreux spectateurs présents, ils ont su relever le défi avec brio en blanchissant l’adversaire 3-0.
Dès le début de la rencontre, le Rouge et Or s’est imposé pour prendre les devants. D’un côté comme de l’autre, les frappes ont été puissantes et l’équipe nationale a néanmoins réussi à réduire l’écart. Le pointage est demeuré serré jusqu’à la toute fin de la manche, et c’est finalement le Rouge et Or qui a eu le dessus, l’emportant 25-23.
L’histoire s’est répétée en deuxième manche. Laval a d’abord profité des erreurs de l’Équipe nationale pour rester dans la partie. Les bons coups se sont succédés ensuite de la part des deux équipes avant que le Rouge et Or ne prenne l’avance pour s’emparer du deuxième set 25-19.
Poursuivant sur sa lancée, la troupe de Pascal Clément a continué de dominer. Même si les Lavallois ont laissé filer leur priorité en fin de rencontre, ils ont toutefois su sceller l’issue du match de belle façon au compte de 26-24.
Notons encore une fois l’impressionnante performance de Vicente Parraguirre, puissant au filet avec ses 15 attaques marquantes.
« C’est un match bonus et une victoire importante avant le repos des Fêtes. La deuxième partie de la saison sera exigeante et nous aurons quelques ajustements à apporter », de commenter l’entraîneur-chef Pascal Clément, en général satisfait de ses protégés. « C’est sans doute un des matchs où nous avons commis le moins de fautes et c’est très positif. Tous les joueurs ont eu la chance de jouer et de contribuer à cette victoire, ce qui a aussi permis au groupe de grandir collectivement. »
L’équipe sera de retour après le congé bien mérité du temps des Fêtes, soit le 4 janvier, pour un match hors-concours contre les Lancers de Windsor présenté au PEPS.