Le Rouge et Or battu de justesse à McGill
Basketballmasculin vendredi le 11 novembre 2016, 10:29
Offrant une excellente opposition aux Redmen de McGill, les basketteurs du Rouge et Or ont perdu par la plus petite marge possible, jeudi, s’inclinant 62-61 à Montréal.
Aucun des quatre quarts ne s’est terminé par un écart de plus de deux points, faisant foi de la lutte ultra-serrée que les deux équipes se sont livrée.
Les hommes de Jacques Paiement Jr. ont remporté le premier quart 11-9, puis ont perdu le second 18-17. Les Lavallois retraitaient tout de même au vestiaire avec une courte avance de 28-27.
Le troisième quart s’est terminé à égalité (17-17). Puis, les Redmen ont pris une priorité de quelques points en début de quatrième engagement, avance qu’ils n’ont jamais perdue malgré une ultime tentative de remontée en fin de rencontre.
Alexandre Leclerc a été le meneur lavallois pour le nombre de points avec 20 en 32 minutes de jeu. Le R et O a réussi 35.9% de ses tirs du plancher, contre 35% pour McGill.
Les Lavallois auront l’occasion de rebondir dès dimanche à 15h à l’occasion de leur ouverture locale de la saison 2016-2017, alors que les Stingers de Concordia seront en visite à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les billets pour ce programme double, qui débutera à 13h, sont en vente à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.
À noter qu’un hommage sera rendu à Jacques Paiement, qui a été entraîneur-chef de la formation masculine durant neuf ans et qui s’est officiellement retiré du coaching le printemps dernier.