Le Rouge et Or bat UBC et jouera pour la 5e place

Soccermasculin vendredi le 19 novembre 2021, 19:35

L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a eu le dernier mot d’une deuxième demie mouvementée vendredi soir, battant les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique 4-2 en demi-finale consolation du Championnat U SPORTS présenté à Ottawa.

Cinq des six buts de la rencontre ont été marqués dans les 45 dernières minutes de jeu. Laval a réussi trois d’entre eux, brisant l’égalité à deux reprises pour finalement se sauver avec une victoire qui lui permettra de jouer un troisième match en autant de jours samedi à 11h, avec à l’enjeu la cinquième place au pays contre les Vikes de Victoria.

L’histoire du match
C’est à l’aide d’une superbe action que le Rouge et Or a brisé la glace à la 22e minute. Sur un coup de pied de coin d’Heikel Jarras, le joueur du match chez les Lavallois Doryan Soualem s’est élevé au-dessus du défenseur dans la boite pour faire dévier de la tête le ballon au fond du filet.

La deuxième demie a donné lieu à un festival offensif où chaque club a marqué des buts de grande qualité. UBC a rapidement créé l’égalité à la 49e minute par l’entremise de Tristan Nkoghe. Seulement deux minutes plus tard, Wassim Chaouki a redonné l’avance aux siens, acceptant un magnifique centre de Gonzalo Misol pour ensuite prendre un tir parfait d’une vingtaine de verges.

Le pointage n’est pas resté intact bien longtemps. À la 55e minute, les Thunderbirds ont fait 2-2 grâce à un superbe tir de Markus Kaiser qui n’a donné aucune chance au gardien Philippe Blouin. Chaouki s’est toutefois chargé de replacer le Rouge et Or dans le siège du conducteur. À la 66e minute, sur une longue frappe envoyée par Heikel Jarras, l’attaquant du Rouge et Or a poussé le ballon derrière le gardien qui s’était avancé avant de tirer dans une cage déserte.

Baptiste Toussaint a complété le pointage à la 79e minute, prenant son propre retour après s’être fait stopper en échappé pour marquer son deuxième filet en autant de match.

Les paroles de l’entraîneur
« C’est dommage parce qu’une partie comme celle-là nous laisse un petit goût amer quand on repense à hier, où l’on est passé si près, mais je suis admiration devant notre groupe. Il règne un esprit d’équipe incroyable, un esprit de guerrier »

« Des matchs comme ça, on le sait que c’est facile d’abandonner. J’ai dit aux joueurs avant la partie qu’on a encore la chance de repartir d’ici avec une fiche de 2-1, la même que l’équipe qui gagnera la médaille d’argent dimanche. Comme ça a été le cas tout au long de la saison, les gars n’ont jamais lâché. »

Prochain match
Le Rouge et Or aura donc la chance samedi de disputer un dernier match cet automne pour l’obtention de la cinquième place au pays. À 11h, la troupe de Samir Ghrib se mesurera aux Vikes de Victoria. La partie pourra être vue en direct sur cbcsports.ca.