Le Rouge et Or balayé en finale

Volleyballmasculin samedi le 7 mars 2020, 19:36

Pour une deuxième fois en trois saisons, le Rouge et Or a dû s’avouer vaincu en grande finale du RSEQ devant les Carabins de Montréal, samedi au CEPSUM.

Les hommes de Pascal Clément, qui dirigeait son dernier match sur la scène provinciale, se sont inclinés en trois manches (25-15, 25-16, 25-12) pour essuyer un balayage en deux matchs. Clément termine donc sa carrière au Québec avec un impressionnant total de 23 titres en 28 saisons.

Blanchi lors d’un premier match difficile vendredi, le Rouge et Or n’a jamais vraiment été capable de se ressaisir contre sa bête noire. Bon indicateur de ce duel à sens unique, le Rouge et Or n’a eu les devants qu’une seule fois dans toute la rencontre, soit lors des trois premiers points. Le reste du match a été l’histoire des Carabins.

Les Rouges, qui n’ont pas gagné depuis février 2019 à Montréal, n’a gagné qu’une manche lors des 16 dernières contre ses éternels rivaux.

Le Rouge et Or aura maintenant quelques jours pour peaufiner sa préparation en vue des Championnats canadiens U SPORTS qui s’amorcent vendredi le 13 mars à Winnipeg, au Manitoba.

Le match en chiffres

  • Nicolas Fortin a été le meilleur des siens avec sept attaques marquantes;
  • Montréal a inscrit un impressionnant total de 15 points sur des as contre un seul pour Laval.

Les mots de l’entraîneur

« Il faut donner le crédit aux Carabins, une belle équipe soudée et qui a offert un style de jeu agressif. Nous n’avons pas été en mesure de répondre, autant émotivement que sur le plan du volleyball. C’est une peu à l’image de notre saison. C’est une défaite qui fait mal, probablement l’une de mes cinq pires en carrière. Il faut regarder devant, nous avons la chance de participer au Championnat canadien et nos matchs contre Sherbrooke et Montréal en séries ont été une préparation de très haut calibre. » – Pascal Clément, entraîneur-chef du Rouge et Or

Prochain match

Championnats canadiens U SPORTS

  • Date : dès le 13 mars 2020
  • Lieu : Winnipeg (MB)