Le Rouge et Or balaie les Carabins à Québec !
Tennismixte vendredi le 15 mars 2024, 10:33
En battant deux fois les Carabins de Montréal dimanche après-midi, le Rouge et Or s’est assuré d’amorcer son parcours dans le tableau éliminatoire dans le siège du conducteur!
Les filles ont signé une autre victoire éclatante en blanchissant leurs éternelles rivales 7-0. Avec une semaine à jouer au calendrier de 10 duels, a remporté 92% de tous ses matchs (58 sur 63) et 86% de tous toutes ses manches (120 sur 139). Elles sont ainsi assurées du premier rang au Québec avec cette neuvième victoire.
Revenons au duel face aux Carabins. Après avoir remporté le point de double grâce à des victoire de 8-0, 8-1 et 8-2, le Rouge et Or a littéralement dominé la phase des matchs de simple. Parmi les performances les plus remarquables, Erica Di Battista menait 6-0, 3-0 au moment de l’abandon de son adversaire, Britany Daigle l’a emporté 6-1, 6-2 et Émilie Corbett a été sans faille dans un gain de 6-1, 6-0.
Les gars ont dû trimer un peu plus dur pour signer un deuxième gain de 5-2 cette saison face aux Carabins. Après avoir séparé les honneurs des deux premiers matchs de double, le point attribué au meilleur de ces trois duels s’est joué au bris d’égalité, ultimement remporté par le Rouge et Or. En simple, Félix Roy-Arseneault et Othman Ennaciri ont donné le ton avec des victoires à l’arrachée avant que Mathieu Brisson et William Levasseur ne viennent fermer les livres avec les deux gains les plus francs de la journée.
Le Rouge et Or va conclure sa saison régulière dimanche le 24 mars prochain contre les Stingers de Concordia à Montréal avant de se tourner vers le Championnat provincial.