Le Rouge et Or balaie Dalhousie
Volleyballmasculin samedi le 24 novembre 2018, 21:16
Le Rouge et Or Volleyball masculin a balayé la série contre Dalhousie avec une autre victoire en trois manches (25-19, 25-19, 25-20) samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Laval termine l’automne avec une fiche immaculée de huit victoires et aucune défaite.
Un adversaire plus coriace
Dalhousie est d’attaque en début de match et fait jeu égal avec le Rouge et Or. L’écart reste minime jusqu’au temps mort technique. À ce moment, Laval est en avance 16-12. Le Rouge et Or gère son avantage par la suite et gagne la manche 25-19. Les visiteurs ne se découragent pas et continuent à appliquer de la pression. Le Rouge et Or réagit bien, mais la marge d’erreur est mince. La troupe de Pascal Clément appuie sur l’accélérateur juste avant la pause, et mène 16-10. Les Tigers sont gardés à distance pour le reste de la manche, enlevée par le Rouge et Or par le même score que la précédente, 25-19. La troisième manche est une répétition des deux autres. Les visiteurs tiennent tête au Rouge et Or, mais ces derniers en font juste assez pour conserver les devants : c’est 16-13 au temps mort technique. Ce jeu du chat et de la souris se poursuit par la suite, mais les locaux s’assurent de toujours être un pas devant. Le balayage est complété avec un gain de 25-20.
La statistique du match
Le duo Villalobos-Obomsawin a fait des ravages, avec 26 des 39 attaques réussies par le Rouge et Or.
Ce qu’ils ont dit
« Nous voulions gagner toutes nos parties, mais le faire en ne perdant que trois manches, il faut vraiment être constant. Ce soir, nous avons eu plus d’opposition que la veille, mais nous avons réagi en conséquence : j’ai bien aimé notre travail en défense ».
-Pascal Clément, entraîneur-chef
À venir
Prochain match: 28 décembre 2018, 18h00
Adversaires: Brandon Bobcats
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL