Le Rouge et Or aura la plus grosse délégation du RSEQ au Défi Est-Ouest

Footballmixte mercredi le 10 avril 2024, 10:06

Avec six représentants, le Rouge et Or sera l’équipe québécoise la mieux représentée au prochain Défi Est-Ouest le 11 mai prochain à l’Université de Waterloo.

En attaque, le quart-arrière Arnaud Desjardins sera accompagné de ses fidèles receveurs Édouard Arsenault et Isaac Gaillardetz tandis que William Quenneville, Francis Bouchard et Anton Haie ont été choisis en défensive. Rappelons que le Défi Est-Ouest met en vedette les 100 meilleurs espoirs des universités canadiennes en vue du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football.

Ces six nominations sont un sommet parmi toutes les formations canadiennes, à égalité avec Laurier et Waterloo, qui fera office d’équipe hôte. Au Québec, le Rouge et Or trône devant Montréal et Concordia (5 chacun) ainsi que Sherbrooke et McGill (3 chacun).

Alimenté par Desjardins, Isaac Gaillardetz a connu une saison de rêve l’an dernier avec 501 verges de gain par la voie des airs et trois touchés. Édouard Arsenault a été le deuxième receveur le plus productif de l’équipe avec 420 verges et autant de touchés. Arsenault a également capté sa passe la plus importante de la saison lors de la demi-finale québécoise au PEPS; un attrapé du bout des doigts qui a procuré la victoire aux siens en prolongation.

En santé lors des huit matchs de saison régulière pour la première fois de sa carrière universitaire, Francis Bouchard s’est imposé dans la défensive lavalloise en menant le Rouge et Or avec 30,5 plaqués, dont 27 en solo. Il a ajouté une interception et quatre passes rabattues. Tous deux ralentis par les blessures, William Quenneville a compilé la deuxième meilleure moyenne de sacs du quart par match au sein du RSEQ tandis qu’Anton Haie a notamment provoqué une échappé avant de ramener le ballon sur 10 verges.