Le Rouge et Or arrache un point aux meneuses du RSEQ

Soccerféminin dimanche le 24 octobre 2021, 18:13

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or n’a démontré aucun complexe face à une équipe qui avait remporté ses 11 matchs jusqu’à maintenant, marquant un but dramatique à la 77e minute pour faire match nul 1-1 face aux Carabins de Montréal dimanche après-midi au PEPS.

Laval (8-1-3) détient actuellement quatre points d’avance au second rang du RSEQ, tandis que Montréal (11-0-1) est dorénavant assuré de terminer premier, alors qu’il reste deux matchs à jouer en saison régulière pour toutes les formations au Québec.

L’histoire du match
Ce sont les Carabins qui ont frappé en premier. À la 14e minute, Mégane Sauvé a profité d’un certain cafouillage en zone défensive du Rouge et Or pour déjouer la gardienne Myriam Labrecque et faire 1-0.

Le Rouge et Or a connu de meilleurs moments, offensivement parlant, en deuxième demie. À la 77e minute, Arielle Roy-Petitclerc s’est échappée sur l’aile droite avant de faire une magnifique passe à Joëlle Mercier. Après une belle touche, l’attaquante du Rouge et Or a semé l’hystérie dans les estrades du PEPS en créant l’égalité 1-1.

Les mots de l’entraîneur

« On a attendu l’adversaire trop longtemps avant d’entrer dans le match. C’est à partir de la 33e minute qu’on a pris les choses en main. Peut-être que les filles ont trop respecté l’adversaire; c’est toujours un match passionnant contre les Carabins. À la pause, on a parlé aux filles de points à améliorer et honnêtement, message reçu, elles ont vraiment bien fait, on a même eu des chances de prendre les trois points. »

« Joëlle Mercier est vraiment sur toute une lancée, c’est son sixième but en trois matchs. Elle concrétise les occasions qu’on a, et ça fait du bien à l’équipe. »

« Ce sont des matchs intenses contre les Carabins. J’espère qu’on va se revoir en finale. Ça nous donne une idée de comment on va aborder ce match-là. Les filles ont montré du caractère en deuxième demie, c’est de bon augure pour la suite des événements. »

  • Nabil Haned, entraîneur adjoint

Statistiques à retenir

  • La joueuse du match Joëlle Mercier trône maintenant au sommet des buteuses (8) et pointeuses (10) du RSEQ.
  • Le Rouge et Or a cadré 6 tirs sur le filet adverse, contre 3 pour les Carabins.
  • Laval s’est bien repris devant ses partisans, alors que la troupe de David Desloges avait perdu 2-0 à Montréal plus tôt cette saison.
  • Dépendant des résultats du prochain match, la lutte pour le deuxième rang du RSEQ pourrait se conclure lors du dernier match de la saison le 31 octobre prochain, alors que Laval (27 points) accueillera l’UQAM (23 points)

Prochains matchs

  • Vendredi 29 octobre 18h / contre les Patriotes de l’UQTR à Trois-Rivières
  • Dimanche 31 octobre 15h30 / contre les Citadins de l’UQAM au PEPS