Le Rouge et Or annule contre l’UMFK en match hors-concours

Soccermasculin jeudi le 27 août 2015, 17:32

Malgré une légère domination, l’équipe masculine de soccer Rouge et Or n’a pas pu marquer de but contre les Bengals de l’Université du Maine à Fort Kent, formation en visite mardi au PEPS pour un duel hors-concours. Laval s’est contenté d’un match nul de 0-0 contre l’équipe qui évolue dans la NAIA.

La NAIA est une division qui comprend des universités américaines de petites tailles, soit de 3000 étudiants ou moins. Les meilleurs programmes universitaires de la NAIA ont un niveau sportif comparable à celui de la NCAA division II.

« L’objectif était de se frotter à un adversaire qui a la réputation de jouer dur. Nous avons été servis, car nos jeunes joueurs doivent prendre conscience que ça va très vite dans le réseau universitaire québécois et canadien. Défensivement, nous avons été solides, mais offensivement, il nous reste du travail à faire » a déclaré l’entraîneur-chef du Rouge et Or Samir Ghrib.

Ce premier match amical était l’occasion d’évaluer les nouveaux joueurs qui participent au camp d’entraînement. De 34, ils sont passés à 27, et tous veulent se tailler une place dans l’effectif du Rouge et Or. La sélection finale se fera la semaine prochaine.

Le Rouge et Or jouera un autre match de préparation ce dimanche 30 août, quand ils recevront les Varsity Reds de l’Université du Nouveau Brunwick à 19h sur le terrain 6 du PEPS.

« Ce sera un excellent match contre une équipe championne en titre de sa province, et  qui a terminé au cinquième rang lors du dernier championnat canadien. Ce deuxième match de préparation permettra à notre jeune équipe de prendre de l’expérience» explique Ghrib.

Les Lavallois ont rencontré UNB une seule fois dans leur histoire. C’était lors de la demi-finale du championnat canadien 2013 sur le terrain même des Varsity Reds. Le Rouge et Or l’avait alors emporté 1-0 en tirs de pénalités.