Le Rouge et Or amorcera la défense de son titre national à la maison

Footballmixte mardi le 19 mars 2019, 10:05

Champion en titre de la Coupe Vanier, le Rouge et Or lancera sa 25e année d’existence en accueillant le Vert & Or de Sherbrooke le dimanche 25 août en après-midi.

La rencontre face aux Estriens sera télédiffusée à TVA Sports, tout comme les deux suivantes à Concordia (samedi 7 septembre, 14h) et à Montréal (samedi 14 septembre, 14h). Les Lavallois reviendront par la suite au Stade TELUS-UL pour accueillir les Redmen de McGill et compléter la première moitié du calendrier.

Après une semaine de pause, les Rouges reprendront le collier à domicile le dimanche 6 octobre en recevant les Stingers, puis jouera le samedi suivant à McGill. Laval se mesurera ensuite aux Carabins le dimanche 20 octobre à 13h à la maison, match diffusé à TVA Sports. Le R et O complétera la campagne à Sherbrooke le 26 octobre à 14h.

Les demi-finales du RSEQ auront lieu le 2 novembre, tandis que la finale de la Coupe Dunsmore se tiendra le 9 novembre.

À noter que la demi-finale canadienne pour l’obtention de la Coupe Uteck aura lieu dans les Maritimes entre le champion du RSEQ et celui de Sport universitaire de l’Atlantique. Le match de la Coupe Vanier est pour sa part prévu le 23 novembre au Stade TELUS-UL.

Voici le calendrier complet des matchs de football du Rouge et Or de l’Université Laval pour la saison 2019 :

Date                                  Heure          Visiteur            Receveur         Terrain

Dimanche 25 août        13h               Sherbrooke      Laval                Stade TELUS-UL (TVA Sports)
30-31 août-1 sept.        SEMAINE DE CONGÉ
Samedi 7 sept.             14h                Laval                 Concordia       Concordia Stadium (TVA Sports)
Samedi 14 sept.           14h                Laval                 Montréal         CEPSUM (TVA Sports)
Dimanche 22 sept.      13h                McGill               Laval                Stade TELUS-UL
27-28-29 sept.              SEMAINE DE CONGÉ
Dimanche 6 oct.          13h                Concordia         Laval               Stade TELUS-UL
Samedi 12 oct.            13h                Laval                  McGill             Stade Percival-Molson
Dimanche 20 oct.       13h                Montréal            Laval               Stade TELUS-UL (TVA Sports)
Samedi 26 oct.            14h                Laval                  Sherbrooke    Stade de l’Université