Le Rouge et Or ajoute deux produits de la région

Soccermasculin vendredi le 15 mai 2020, 9:44

Samir Ghrib n’a pas eu besoin de regarder bien loin pour amorcer avec éclat son recrutement en vue de la prochaine saison extérieure.

Jérémy Ménard, des Dynamiques de Sainte-Foy, et Edwin Ortiz-Bergeron, des Élans de Garneau, ont choisi le Rouge et Or pour leur parcours universitaire. Une suite logique pour ces deux joueurs originaires de la région de Québec et que l’entraîneur-chef des Rouges a vu progresser au fil des années.

« Je suis très content d’accueillir deux joueurs de la région ! Je n’ai aucun doute qu’ils contribueront aux succès et au bon fonctionnement de notre équipe », s’est réjoui Samir Ghrib.

Jérémy Ménard

• Attaquant
  • Recrue collégiale de l’année du RSEQ en 2016
  • Première équipe d’étoiles collégiales du RSEQ en 2019
  • Membre de l’équipe du Québec U18 aux Jeux du Canada en 2017
  • En bref : Puissant et rapide, Jérémy Ménard est reconnu pour son intensité et son engagement dans le match. Il a notamment marqué cinq fois en huit matchs la saison dernière avec les Dynamiques, terminant au deuxième rang du circuit à ce chapitre.
  • « Je suis très fier de me joindre au Rouge et Or. C’est une fierté de pouvoir évoluer pour l’Université de ma ville. Je remercie les entraîneurs des Dynamiques qui m’ont fait progresser durant ces trois dernières années. Je suis prêt à relever les objectifs visés avec mes nouveaux coéquipiers. »

Edwin Ortiz-Bergeron

• Ailier et défenseur latéral
  • Produit des Élans de Garneau jouant également pour le Dynamo de Québec (PLSQ).
  • En bref : Selon Samir Ghrib, Edwin Ortiz-Bergeron est un joueur intelligent, doté d’une excellente vision du jeu, combinée à une très bonne maîtrise technique. Ces qualités font de lui un joueur très à l’aise dans les petits espaces.
  • « Après la dissolution du Dynamo la saison dernière, j’ai voulu relever de nouveau défis et le Rouge et Or était pour moi un excellent choix. Je suis super content de faire partie de cette nouvelle aventure qui me permettra de progresser en tant que joueur. J’ai bien hâte de gagner des titres avec ma nouvelle équipe. »