Le Rouge et Or a tout essayé

Soccermasculin vendredi le 27 septembre 2019, 22:40

Les hommes de Samir Ghrib se sont fièrement défendus face à la meilleure équipe au pays, mais ont dû s’avouer vaincus 1-0 devant les Carabins de Montréal au terrain #6 du PEPS de l’Université Laval.

Statistiques complètes du match

Auteur des meilleures chances de marquer dans le match, le Rouge et Or n’a jamais été capable de finir le travail. Wassim Chaouki, à plusieurs reprises de la tête, Gonzalo Misol et Charles Joly, qui a effleuré le poteau adverse en deuxième demie, ont tous menacé, en vain.

En fin de compte, c’est un but des visiteurs à la 30e minute sur une belle percée à deux joueurs qui aura fait la différence.

« Je suis fier du match de mes gars, a résumé l’entraîneur-chef Samir Ghrib. Nous ne méritions pas de perdre parce que nous avons généré les meilleures occasions de marquer. Contrairement à eux, nous avons manqué d’opportunisme. »

Le Rouge et Or a dû se défendre à dix joueurs lors des dix dernières minutes du match. Le gardien Horace Patient Sobze Zemo a écopé d’un carton rouge après une violente collision à l’extérieur de la zone de réparation. Avant de quitter le match, le très expressif gardien avait réalisé quatre arrêts.

Le duel masculin en chiffres

• Avec cette défaite, le Rouge et Or montre maintenant une fiche de 2-3-2.
  • Laval encaisse uniquement un deuxième jeu blanc cette saison (les deux contre Montréal)
  • Le Rouge et Or a maintenant encaissé dix buts, soit exactement le même nombre qu’il a marqué.
  • Philippe Blouin est venu en relève après l’expulsion de son coéquipier.

À venir au calendrier

• Prochain match : dimanche 29 septembre (Masculin : 13h – Féminin : 15h30)
  • Adversaire : Stingers de Concordia
  • Lieu : Terrain #6 – PEPS de l’Université Laval