Le Rouge et Or à la vitesse supérieure

Volleyballféminin dimanche le 4 novembre 2018, 22:18

Grosse fin de semaine pour le Rouge et Or volleyball féminin.  Les filles ont balayé McGill 3-0 (25-20, 25-17, 25-21) cet après-midi au PEPS, pour couronner une fin de semaine parfaite.  Après leur retour d’un déficit de 0-2 pour battre l’UQAM vendredi, la confiance règne au sein de l’équipe et cela paraissait à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.  D’entrée de jeu, le duel entre les deux équipes tient ses promesses.  Laval et McGill s’échangent les points, et les protégées d’Olivier Caron sont tout juste en avant 16-14 au temps mort technique.  Le Rouge et Or accélère le tempo au retour, et McGill peine à suivre le rythme.  Les locaux enlèvent la première manche 25-20.  Le Rouge et Or poursuit sur sa lancée lors de la seconde manche, qu’il gagne sans difficulté 25-17.

   Les choses sont plus ardues lors de la troisième. Les Martlets se battent avec l’énergie du désespoir, et prennent rapidement les devants.  Mais le Rouge et Or ne panique pas.  Il revient patiemment au score et même un temps mort demandé par les visiteuses alors qu’elles tirent de l’arrière 9-12 n’y change rien: Laval conserve son élan et ne regardera plus en arrière.

La statistique du match

Maud Chapleau a de nouveau été la meilleure joueuse du Rouge et Or.  L’attaquante a tenté près du tiers des attaques de son équipe, et en a réussi 18. 

Ce qu’ils ont dit

  “C’est notre meilleur match de l’année et de loin.  Après les deux premières manches contre l’UQAM vendredi, les filles se sont parlées et depuis, notre jeu d’équipe est vraiment à point. Aujourd’hui, on a augmenté le rythme au fur et à mesure de l’affrontement, et McGill n’a pu suivre.  Je suis très content”.

-Olivier Caron, entraîneur-chef

À venir

Prochain match: vendredi 9 novembre 18h00

Adversaires: Carabins de l’Université de Montréal

Endroit: Montréal