Le Rouge et Or 4e aux Championnats panaméricains!
Cheerleadingmixte dimanche le 2 octobre 2022, 12:52
Le club de cheerleading Rouge et Or a prouvé qu’il ne souffrait d’aucun complexe vis-à-vis les puissances mondiales, terminant au pied du podium des Championnats panaméricains présentés à Santiago, au Chili.
Au terme de sa seconde routine, Laval n’était qu’à seulement 10 points de la troisième position occupée par la Colombie. Le Chili, deuxième et les États-Unis, champions, ont devancé le Rouge et Or.
Cédric Langevin, entraîneur-chef
« Je suis vraiment content. Tous les objectifs qu’on s’était fixés avant d’arriver ici, on les a atteints. Notre énergie, notre timing, c’était parfait. Je voulais qu’on réussisse un hit (routine sans aucune chute ou déduction) et on a été la seule équipe de notre catégorie à le faire au jour 2. On jouait contre des formations qui ont 18 gars alors qu’on en a que 4. C’est dur de compétitionner mais on avait une routine qui nous permettait de performer contre les grosses équipes. »
« Quand ça a été terminé, j’ai versé quelques larmes. Ça a été difficile de se rendre au Chili. Après tout ce qu’on a affronté comme embûches, j’étais vraiment content et fier de notre gang! Je sentais que le Québec était derrière nous. J’ai reçu tellement de messages positifs, plusieurs de gens que je ne connaissais même pas qui nous félicitaient pour notre performance. C’est une expérience extrêmement bénéfique. Personnellement, je pourrais mettre un terme à ma carrière de coaching maintenant et je serais satisfait d’avoir fait ce qu’on a fait cette semaine. »