Le RO vise un record de foule pour son premier match du championnat canadien

Rugbyféminin lundi le 23 octobre 2023, 12:36

L’équipe de rugby Rouge et Or veut réécrire l’histoire et lance un défi aux partisans de Québec : établir la plus grande foule de l’histoire pour un match féminin universitaire au Québec, voire même au Canada, lors de la soirée d’ouverture du Championnat canadien au PEPS le 1er novembre prochain.

Le Rouge et Or, qui accueillera les huit meilleures formations au pays du 1er au 5 novembre, jouera son premier match à 19h. Pour l’occasion, l’ensemble de la communauté universitaire sera invité gratuitement tandis qu’un tarif unique de 10$ sera en vigueur pour l’ensemble des amateurs.

Pour mieux saisir toutes les subtilités du sport, des explications seront communiquées aux spectateurs tout au long du match par l’annonceur maison. De plus, afin de créer un happening historique, un avant-match festif est déjà prévu dans le stationnement devant le Stade TELUS-Université Laval.

Le sport féminin en vedette!

Il y a quelques semaines, au Nebraska, 92 000 personnes se sont réunies dans le grand stade pour applaudir les prouesses des volleyeuses universitaires. Un record absolu pour du sport féminin.

Il y a quelques jours, 55 000 spectateurs ont assisté à un match de basketball féminin à Iowa.

« C’est à notre tour de remplir notre stade, a déclaré la directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval, Julie Dionne. Soyons fiers et soyons derrière notre équipe. Je veux démontrer à tous que les grands moments de l’histoire sportive se passent chez nous. Si quelqu’un au Québec peut réussir cet exploit, c’est nous. Nos partisans sont les meilleurs au pays et Québec est une ville de défi, nous sommes confiants que la communauté universitaire et que la population de Québec répondront présents. »

Match d’ouverture du Rouge et Or

· Date : 1er novembre

· Heure : 19h

· Lieu : Stade TELUS-Université Laval, Québec

Billets

L’ensemble de la communauté universitaire entre gratuitement sur présentation d’une carte d’identité de l’Université Laval et d’un billet. Pour vous procurer votre billet, cliquez ici:

Pour la collectivité régionale, le billet est à 10 $. Ce billet est valide uniquement pour le match du Rouge et Or (ouverture des portes à 18h). Pour un billet journalier, consultez la page du championnat.

Consultez la page du Championnat canadien de rugby