Le rêve lavallois prend fin en demi-finale

Basketballmasculin jeudi le 2 mars 2023, 22:54

Le Rouge et Or est passé à vingt minutes d’une première présence en finale du RSEQ en 13 ans, mais une deuxième demie plus difficile est venue anéantir les rêves lavallois jeudi soir devant plus de 2000 spectateurs réunis au PEPS de l’Université Laval.

En avant par quatre points à la demie, les hommes de Nathan Grant se sont finalement inclinés 100-86 devant les Gaiters de Bishop’s.

La glissade du Rouge et Or s’est amorcée lors de la perte du joueur par excellence du RSEQ cette saison, Sidney Tremblay-Lacombe, tôt au troisième quart. À ce moment, les Rouges venaient tout juste de céder les commandes du match pour la première fois depuis la fin du premier quart. Avant de se blesser, Tremblay-Lacombe avait marqué 22 des 57 points du Rouge et Or.

La suite a été brutale. Rapidement, l’écart des Gaiters s’est accrue à 10 points, avant d’atteindre les 16 points à mi-chemin au quatrième quart.

Le Rouge et Or, qui conservera le même noyau de joueurs l’an prochain, pourra amorcer dès maintenant sa longue préparation vers le Tournoi 8 Ultime, qui sera présenté au PEPS de l’Université Laval en mars 2024.

Les mots de l’entraîneur

Le match en bref

• La Rouge et Or n’avait pas accordé 100 points dans un match cette saison.
  • Même s’il n’a joué que 22 minutes, Sidney Tremblay-Lacombe a été le plus productif des deux formations avec ses 22 points.
  • D’ailleurs, Tremblay-Lacombe a été nommé joueur par excellence du circuit avant la rencontre. Steeve Joseph a été élu sur la seconde formation d’étoiles tandis qu’Ismaël Diouf se retrouve sur l’équipe d’étoiles des recrues.