Le RetO compose 75% de l’équipe canadienne aux mondiaux universitaires

Badmintonmixte mardi le 6 septembre 2016, 16:30

Sport interuniversitaire canadien a annoncé mardi les noms des quatre étudiants-athlètes qui porteront les couleurs du Canada au 14e championnat mondial universitaire de la FISU. Maxime Marin, Stéphanie Pakenham et Anne-Julie Beaulieu représenteront fièrement le Rouge et Or à Ramenskoe, en Russie, du 12 au 18 septembre.

Philippe Gaumond (UQAM) accompagnera les Lavallois à cette compétition. Ce dernier avait également représenté le pays en compagnie de Marin et Pakenham au championnat mondial universitaire 2014.

Mike Butler, membre du personnel entraîneur canadien lors des Jeux panaméricains à Toronto en 2015, agira à titre de chef d’équipe.

Le Canada a remporté sa seule médaille en compétition international lors du championnat mondial universitaire 1992, alors que Heather Ostrom et Karyn Kadonaga ont remporté le bronze en double féminin.