Le Québec et les Maritimes ont rendez-vous sur les Plaines

Cross-Countrymixte mercredi le 30 septembre 2015, 13:57

Des coureurs du Québec et des Maritimes envahiront les Plaines d’Abraham le 3 octobre prochain à l’occasion de l’Invitation Rouge et Or de cross-country.

La compétition annuelle servira en effet, pour la première fois depuis 2008, de rencontre interconférences entre les universités du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et celles de Sport universitaire de l’Atlantique (SUA). Au total, ce sont une quinzaine d’institutions qui seront représentées.

Chez les hommes, le Rouge et Or est favori pour l’emporter. L’opposition pourrait cependant venir des universités McGill et St. Francis Xavier. Du côté féminin, les Lavalloises devront trimer dur afin de battre Dalhousie, une formation avec laquelle une certaine rivalité est en train de se créer, croit l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe.

« Il y a deux semaines à Guelph, elles ont terminé tout juste devant nous, mais on les avait battues l’an dernier lors de la rencontre interconférences et au championnat canadien. »

Le parcours des Plaines sera par ailleurs plus exigeant que par les années antérieures, en raison du retour de la section ascendante près de la tour Martello. La boucle de deux kilomètres sera parcourue trois fois par les femmes, quatre par les hommes.

Comme c’était le cas par les années passées, des courses collégiales et scolaires auront également lieu cette journée-là, mais séparément des universitaires/civils. Pour cette dernière catégorie, les départs seront donnés à 13h (femmes) et 14h (hommes). L’admission est gratuite pour tous.

UNIVERSITÉS REPRÉSENTÉES À L’INVITATION ROUGE ET OR
  • Laval (RSEQ)
  • McGill (RSEQ)
  • Sherbrooke (RSEQ)