Le meilleur match de la saison !

Soccerféminin lundi le 23 septembre 2019, 14:45

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a offert sa meilleure performance de la saison sur la route dimanche, en battant les Patriotes de l’UQTR par la marque de 3-0.

Déçu de la qualité de jeu de son équipe récemment, David Desloges a vu les siennes connaître leur meilleur début de match de la saison. Après avoir vu Jessica Bunker ouvrir la marque tôt dans la partie avec son septième filet de la saison, le Rouge et Or ont connu une première demie sans faille défensivement. Rarement a-t-on vu des joueuses des Patriotes s’aventurer dans le territoire lavallois.

Le Rouge et Or a rapidement repris sa domination après la mi-temps. Kim Tremblay, avec son quatrième de la saison, a doublé l’avance des siennes dès la reprise de l’action. Mireille Patry, joueuse par excellence du match, a complété la marque avec son sixième filet.

Avec cette victoire, le Rouge et Or (6-1-1) conforte son deuxième rang au classement général du RSEQ. Le prochain match sera déterminant pour la tête du classement alors que les Carabins de Montréal seront de passage au PEPS vendredi le 27 septembre prochain.

Les mots de l’entraîneur

« J’ai dit aux filles à la demie que si j’avais voulu leur montrer exactement ce que je désirais voir sur le terrain, je leur enverrais le vidéo de notre première mi-temps d’aujourd’hui. Elles ont appliqué exactement ce que nous voulions depuis le début de l’année. L’intensité et la qualité étaient au rendez-vous pendant 90 minutes. Maintenant, il faut reproduire cette performance à tous les matchs. » – David Desloges, entraîneur-chef de l’équipe

Statistiques à retenir

• Avec ses sept filets, Jessica Bunker domine le RSEQ à ce chapitre.
  • Elle est suivie d’un groupe de trois joueuses, dont fait partie sa coéquipière Mireille Patry.
  • L’attaquante Daphnée Blouin a récolté deux passes décisives.
  • Myriam Labrecque a réalisé quatre arrêts pour récolter le blanchissage.

Prochain match

• Vendredi 27 septembre 2019 à 18h