Le Défi ski affaires présenté en mars cette année

Ski Alpinmixte mardi le 4 décembre 2018, 11:48

L’événement de financement du Club de ski alpin du Rouge et Or, le Défi ski affaires, se déroulera un mois plus tard que d’habitude cette année, soit le jeudi 14 mars 2019. Il se tiendra comme par le passé au Centre de ski Le Relais. « Nous souhaitons en faire un événement plus festif et profiter d’une météo printanière pour attirer le plus de participants possible » explique le président du Conseil d’administration du Club de ski alpin Rouge et Or, Mathieu Bergeron.

Cette journée consiste en une compétition amicale qui se termine par un souper où les prix sont remis aux meilleures équipes. Le programme est simple : chaque équipe est composée de quatre membres, qui prendront part à des descentes chronométrées en duel. Le parcours est relativement court, soit une quinzaine de portes, dans une piste à la portée de tous. Mais avant de s’attaquer au parcours, les participants auront la chance de recevoir les judicieux conseils des étudiants-athlètes du Rouge et Or, qui seront leurs entraîneurs pendant toute la journée. Les organisateurs ont voulu pimenter la compétition, en attisant la rivalité entre divers participants. « Nous voulons donner la possibilité aux différentes équipes de se lancer un défi entre elles. Nous travaillons sur un concept qui va sûrement plaire aux participants » soutient Mathieu Bergeron.

L’objectif est d’amasser 35 000$. La dernière édition a permis d’ajouter 33 000$ dans les coffres du Club de ski alpin Rouge et Or. Cet argent contribue à offrir aux skieurs l’opportunité de poursuivre leurs études universitaires tout en excellant sur le plan sportif aux plus hauts niveaux de compétition. Il assure aussi aux étudiants-athlètes de pouvoir compter sur des entraineurs professionnels compétents et d’obtenir de l’aide financière par le biais de bourses d’excellence.

À noter que plusieurs forfaits de commandites sont offerts, pour tous les types d’entreprises.