Le championnat du RSEQ dans la mire du Rouge et Or

Basketballféminin jeudi le 8 novembre 2018, 9:30

Finaliste du RSEQ l’an dernier, l’équipe féminine de basketball du Rouge et Or vise le championnat québécois, lors de la saison 2018-2019 Présentée par La Capitale Assurance et services financiers.

La saison dernière, le Rouge et Or a terminé en sixième position au championnat canadien U SPORTS.

« Nos objectifs sont définitivement de remporter le titre de notre conférence pour ainsi se donner un meilleur classement pour le championnat national, qui aura lieu à Toronto, en mars. Nous sommes passés très près, l’an dernier. Notre groupe arrive à maturité et nous serions donc déçus de ne pas réussir le pas suivant. Certes notre deuxième place, en 2017, et notre sixième position à l’échelle nationale, en mars dernier, constituent de bons résultats. Mais à chaque fois que le titre provincial nous échappe, nous voulons y remédier », affirme Guillaume Giroux, le pilote lavallois.

Joueuses d’expérience
Afin de réaliser ses objectifs, le Rouge et Or comptera sur l’apport de ses joueuses d’expérience. Athlète par excellence du circuit la saison dernière, Jane Gagné défendra les couleurs de l’Université Laval pour la dernière fois. Gagné sera appuyée par les gardes Claudia Émond et Sarah-Jane Marois.

Le Rouge et Or pourra aussi miser sur l’arrivée de Khaléann Caron-Goudreau. Cette dernière a passé la dernière saison au sein du prestigieux programme des Longhorns de l’Université du Texas en division I de la NCAA. Selon Giroux, Caron-Goudreau contribuera à solidifier la base de son équipe. L’athlète originaire de Gatineau a raté une douzaine de rencontres en raison d’une blessure à un pied. Elle a quand même participé à 18 matchs. L’attaquante de 6 pi 4 po a élu domicile au sein de la première équipe d’étoiles académique de la conférence Big XII, l’an dernier.

Djamila Amidou-Triquet et Léa Dominique, qui en seront à leur deuxième année dans les rangs universitaires, verront leurs responsabilités accrues. Lagarde Carrie-Ann Auger devrait aussi tirer son épingle du jeu.

Guillaume Giroux se dit aussi très heureux de l’arrivée des recrues Josiane Prince, un produit du cégep de Saint-Jean, et de Charlie Guillemette, des Diablos de Trois-Rivières.

Ça débute sur la route
Le Rouge et Or amorcera sa saison régulière à Montréal le jeudi 8 novembre, alors qu’il rendra visite aux Stingers de Concordia. Deux jours plus tard, le 10 novembre à 18h, place à l’ouverture locale au PEPS avec un duel face aux championnes en titre, les Martlets de McGill.