Le championnat canadien dans la mire du Rouge et Or
Soccermasculin mercredi le 29 août 2018, 9:09
La dernière participation au championnat canadien de l’équipe masculine du Rouge et Or remonte à 2013. L’entraineur Samir Ghrib entend bien mettre fin à la disette dès cette saison.
Même si le Rouge et Or comptera sur une douzaine de recrues, il sera quand même passablement expérimenté puisque les vétérans Bila Dicko-Raynauld, Nizar Houhou, Charles Joly et Jonathan Vallée sont de retour. La saison dernière, Houhou a été élu gardien par excellence au pays.
« Au niveau de la cohésion d’équipe, les vétérans ont bien joué leur rôle sous le leadership de Bila Dicko-Raynauld. Ils ont bien intégré les recrues. »
Le Rouge et Or a mis la main sur le défenseur central Corentin Aussems, ancien capitaine des Stingers de Concordia. Le Suisse Matteo Rezzonico, qui a évolué en quatrième division Suisse, endossera aussi l’uniforme lavallois.
Les recrues Jean-Philippe Lévesque (demi-défensif), Gonzalo Misol (demi-offensif), Thomas Saint-Maurice (attaquant), Napoléon Thibault (défenseur) Wassim Chaouki (demi-latéral) et Matthieu Rigert (défenseur) seront aussi à surveiller.
Le Rouge et Or a peaufiné sa préparation en août en ayant raison des formations de Fort Kent (NCAA – division 2), par 3-1, des Aigles bleus de Moncton, par 5-0, avant de faire match nul 0-0 avec les Varsity Reds du Nouveau-Brunswick.
«Au niveau du jeu, les gars ont repris là où ils ont laissé l’hiver dernier lorsqu’ils ont remporté le titre intérieur. Les matchs préparatoires ont permis de réactiver la qualité et la cohésion de jeu de l’hiver dernier, a assuré Samir Ghrib
Début à Montréal
Le Rouge et Or amorcera son calendrier régulier le mercredi 29 août, à 20 h 15, lorsqu’il visitera les Carabins, à Montréal. Les Lavallois seront en action à domicile le vendredi 7 septembre. À cette occasion, ils recevront les Patriotes de l’UQTR, à 20 h 15.
« Notre période de préparation a été un succès au niveau de la qualité de jeu et de la cohésion d’équipe. Notre équipe aura un fort noyau régional et j’en suis très content. Je profite de l’occasion pour féliciter mes collègues Christophe Blin et Charles Harvey pour leur excellent travail », a conclu Samir Ghrib.