Le bronze chez les hommes!

Athlétismemixte dimanche le 10 mars 2024, 15:39

Pour la première fois depuis 2018, l’équipe masculine d’athlétisme du Rouge et Or a décroché un podium lors des Championnats U SPORTS d’athlétisme qui se déroulait à Winnipeg du 7 au 9 mars. L’équipe féminine a également fait bonne figure en terminant au 5e rang.

C’est porté par les performances endiablées de Jean-Simon Desgagnés et d’Abdellah Hassar que le Rouge et Or a su faire sa place sur le podium chez les hommes. Premièrement, Desgagnés a bouclé sa carrière universitaire en grand alors qu’il a remporté l’or au 3000 mètres et l’argent au 1500 mètres. De son côté, Hassar a aussi été tout feu tout flamme alors qu’il a battu le record du Québec au lancé du marteau avec un lancer de 21,22 mètres. Cette performance lui a valu une médaille d’or au passage.

Chez les femmes, Catherine Beauchemin a mis un point d’exclamation à sa carrière en remportant l’épreuve du 3000 mètres. De son côté, Audrey Leduc a continué à briller en mettant la main sur la médaille d’or au 60 mètres. Emma Dagenais a très bien couru aussi alors qu’elle s’est emparée de la 3e place sur la distance de 600 mètres. Fiola Tejiofo ramène également une médaille de bronze. Sa performance au saut en longueur lui a permis de grimper sur le podium. Les équipes de relais féminin ont aussi rayonné de plein feu en battant deux records du Rouge et Or. D’abord, au 4 x 200 mètres, les filles ont brisé le record du Rouge et Or sur l’épreuve en plus de récolter une médaille d’argent avec un temps de 1:37,26. Ensuite, l’équipe de 4 x 800 mètres a aussi réécrit l’histoire de l’université avec un temps de 8:46,30. Finalement, la troupe du relais 4 x 400 mètres a terminé sur la troisième marche du podium.

Le dur labeur d’Audrey Leduc a été récompensé en étant nommé athlète féminine de l’année sur piste au Canada.