Le basketball NCAA de retour au PEPS en août

Basketballmasculin lundi le 19 juin 2017, 11:19

Les vacances estivales sont terminées pour les équipes de basketball du Rouge et Or. Dès mercredi, les matchs reprendront à l’Amphithéâtre Desjardins-UL, avec la visite de cinq formations américaines de la NCAA en 20 jours.

Ce sont les hommes qui ouvriront le bal demain à 19h face aux Highlanders de l’Université de Californie à Riverside, formation évoluant dans la conférence Big West (division I). L’an dernier, les Highlanders ont remporté 7 victoires, subissant 21 défaites.

Il s’agira du seul duel dirigé par Jacques Paiement Jr, puisque celui-ci rejoindra par la suite la formation canadienne universitaire pour les Universiades de Taipei. Les Canadiens tiendront un mini-camp à Chicago, où ils s’entraîneront en compagnie de l’équipe américaine représentée par l’Université Purdue.

Laval accueillera les Tigers de l’Université Towson le mercredi 9 août dès 19h. Membres de la Colonial Athletic Association (division I), les Tigers ont connu une excellente saison l’année dernière, complétant celle-ci avec une fiche de 20 victoires et 13 défaites. Towson a été évincé des éliminatoires au deuxième tour face à Charleston.

Enfin, les Wildcats de l’Université du New Hampshire seront au PEPS le dimanche 20 août à 15h. Au sein de la conférence America East (division I), les Wildcats ont eux aussi eu une bonne année en 2016-2017 avec un total de 20 gains contre 12 échecs. En éliminatoires, l’UNH a été défaite par l’Université du Vermont au second tour.

Difficile d’évaluer l’opposition de ces rencontres, selon Paiement Jr. « Ce ne sont pas des équipes qu’on voit beaucoup, donc c’est assez difficile de les cerner. On sait cependant que la tâche sera ardue. En étant au mois d’août, ça nous donnera un bagage de plus pour amorcer la nouvelle saison », a indiqué le pilote lavallois.

Il y a un an, au PEPS, le Rouge et Or avait remporté la première victoire de son histoire face à une équipe de première division de la NCAA. Laval avait en effet eu le dessus 87-74 sur Florida A&M. Quelques jours plus tôt, Laval avait été battue de justesse 64-62 par Arkansas-Pine Bluff.

Les billets pour toutes ces rencontres sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS ou en ligne au www.reservatech.net. Des forfaits pour les cinq rencontres présentées au PEPS sont en vente pour la somme de 30$.