Les Lavalloises signent un premier gain à domicile cette saison

Basketballféminin vendredi le 19 janvier 2018, 21:18

Parfaites en quatre sorties sur la route, les basketteuses du Rouge et Or ont signé un premier gain à domicile cette saison vendredi soir, l’emportant 71-64 sur les Citadins de l’UQAM.

À égalité 56-56 au milieu du dernier engagement, ce sont trois lancers de derrière l’arc qui ont permis aux Lavalloises de s’échapper. Les Citadins n’ont jamais pu se remettre de cette séquence, les Rouges filant vers leur cinquième victoire de la saison.

« Je n’ai pas aimé qu’on leur ait donné 64 points. Ça nous force à produire offensivement. Au moins, nos joueuses étoiles ont livré la marchandise à ce chapitre. Ça va prendre plus que ça », a dit l’entraîneur-chef Guillaume Giroux.

Raphaëlle Côté (19 points), Claudia Émond (18), Jane Gagné (17) et Sarah-Jane Marois (13) ont en effet combiné leurs efforts pour inscrire 67 des 71 points du R et O. « On n’a que quatre points de notre banc. Ce n’est pas assez », a ajouté Giroux, qui louangeait par ailleurs le travail de sa troupe de la ligne de trois points. Les Lavalloises sont 13 en 30 à ce chapitre, pour 43,3%. 

Meneuses du Rouge et Or
Points : Raphaëlle Côté 19, Claudia Émond 18
Rebonds : Raphaëlle Côté 10, Léa Dominique 5

Prochain match : Jeudi 25 janvier 2018, 18h
Adversaire : Stingers de Concordia (3-4)
Endroit : Montréal, Qué.