Les Lavallois s’imposent difficilement face aux Carabins

Volleyballmasculin samedi le 20 janvier 2018, 23:35

Privés de plusieurs bons éléments, l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a eu besoin de tout son petit change pour vaincre les Carabins de Montréal 3-2 (22-25, 25-22, 22-25, 25-21, 15-12) samedi soir au PEPS.

En retard deux manches à une, Laval (8-1) a effacé le déficit et a sauté sur une avance de 8-1 en début de cinquième set, une avance que Montréal (7-2) n’a pas pu combler. Le Rouge et Or se retrouve ainsi seul au premier rang du RSEQ grâce à un huitième gain de suite, un second dans cette séquence face aux Carabins, qui les avaient battus en ouverture de saison.

Le passeur Ethan Ellison et l’attaquant Nicholas Tremblay ont regardé la rencontre des lignes de côté, tandis que quelques-uns des 11 étudiants-athlètes habillés ont joué malgré toutes sortes de petits bobos ou virus. « On avait un bon défi de ressources », admet l’entraîneur-chef du Rouge et Or Pascal Clément, qui voit évidemment du positif dans le fait que ses protégés aient relevé ce défi. « De savoir que dans l’adversité on est capable d’élever notre niveau de jeu, qu’on a des ressources et qu’on a une bonne équipe, c’est important pour le parcours du groupe. »

Clément avait de bons mots pour Hugo-Alexandre Paradis, surnommé « Mulan », qui a remplacé au pied levé Ethan Ellison au poste de passeur. « La semaine dernière dans les maritimes il a fait la job. Aujourd’hui par contre, il y avait une notion émotive parce que c’est Montréal, parce que c’est notre conférence et parce que c’est à la maison. Ce n’est pas pareil. On l’a senti un peu plus nerveux, mais c’est un gars mature et intelligent. Il a gardé ça simple et a corrigé le tir. »

Pascal Clément ne fait pas trop de cas du fait que son équipe a désormais l’exclusivité du premier rang. « On devra retourner jouer à Montréal, ce ne sera pas plus facile. Il nous reste deux matchs d’interlock, et Sherbrooke qui vient de battre les maritimes, voudra brouiller les cartes. Il reste encore beaucoup de matchs. »

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Parraguirre 22, Chhavanith Ponn 13
As Alexandre Obomsawin 2
Blocs Hugo Léger 2 solo – 3 assistés
Récupérations défensives : Vicente Parraguirre 14, Hugo-Alexandre Paradis 13

Prochain match : vendredi 26 janvier 2018, 19h30
Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke (1-7)
Endroit : Sherbrooke, Qué.