Laval vient près de surprendre McGill

Basketballmasculin lundi le 7 décembre 2015, 14:38

La formation masculine de basketball du Rouge et Or a subi un revers de 82-80 samedi soir dernier face aux Redmen de McGill à Montréal.

Les étudiants-athlètes de Jacques Paiement Jr ont joué un fort match contre une équipe qui a jusqu’à présent une fiche parfaite de quatre victoires en autant de rencontres. Les Lavallois ont maintenu leur avance d’un point tout au long de la première demie. Bien que le tableau indicateur ait affiché un score de 35-34 après deux quarts, c’est le troisième qui a fait mal au Rouge et Or, car les Redmen sont parvenus à percer la défensive et rattraper leur retard, pour finalement s’échapper avec la victoire.

Chez le Rouge et Or, ce sont Alexandre Leclerc, Thibaud Dezutter, John-Fitzgerald Metayer et Karl Demers-Bélanger qui ont récolté le plus de points, avec respectivement 23, 17, 17 et neuf.

L’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval sera pris d’assaut par une dizaine d’équipes de basketball du 27 au 30 décembre prochain pour participer à la seconde édition du Tournoi Rouge et Or des Fêtes. L’équipe masculine affrontera notamment les Gee-Gees d’Ottawa, classés premier au pays, les Dinos de Calgary ainsi que les Varsity Reds de UNB. Les billets pour ces rencontres seront disponibles à l’entrée le jour du match.