Laval vend chèrement sa peau face à Montréal en finale

Badmintonmixte dimanche le 8 mars 2020, 14:48

L’équipe de badminton Rouge et Or s’est battu de brillante façon en finale du championnat par équipe mixte, dimanche, au PEPS de l’Université Laval. Le Rouge et Or a poussé l’affrontement au cinquième et dernier match, mais a finalement dû s’avouer vaincu par la marque de 3-2 face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Le duel tant attendu entre les deux rivaux n’a pas déçu. La troupe d’Étienne Couture a remporté les matchs de double féminin et masculin, tandis que Montréal a remporté le double mixte et le match de simple masculin.

Au cinquième et ultime affrontement, Alice Boivin a poussé le match à la limite. Elle n’a toutefois pas été en mesure de terminer le travail, s’inclinant par la marque de 25-23 lors de la troisième manche.

Championnat individuel

Quelques minutes après une finale par équipe mixte chargée d’émotions, les représentants du Rouge et Or étaient de retour sur le terrain pour les finales individuelles.

En finale du simple féminin, Béatrice Guay se mesurait à Camille Leblanc, de l’UQAM. L’étudiante-athlète de quatrième année a cependant subi la défaite en deux manches de 21-9 et 21-13.

Sa coéquipière Alice Boivin a fait belle figure en s’emparant de la médaille de bronze la veille.

Du côté masculin, la recrue Mathieu Morneau affrontait Anthony Nguyen, semé numéro un du circuit RSEQ, en finale. Le Lavallois a connu quelques bons moments, mais la fatigue l’a rattrapé et il s’est incliné 21-17 et 21-11.

Malgré une fin de parcours en demi-finale, Pascal Roy-Grégoire et Olivier Arseneau montent tous les deux sur la troisième marche du podium en simple.

Réunis pour le tournoi de double masculin, ils ont également terminé en troisième position.

Double mixte

Dans le cadre du dernier match de ce long week-end, Morneau et Guay se sont retrouvés pour disputer la finale du double mixte face aux Carabins. La fatigue s’est fait sentir chez les Lavallois, qui ont encaissé un revers en deux manches de 21-12 et 21-10 face aux Montréalais.

Les mots de l’entraîneur

« J’ai dit aux joueurs qu’ils pouvaient être déçus, mais pendant 15 secondes, pas plus. Nous sommes partis de négligés à la prolongation en finale. On ne peut qu’être content. »

« Tout au long du week-end, les joueurs ont exprimé leur plein potentiel en situation de compétition. En faisant ça, on s’est donné des chances à chacun des matchs. »

– Étienne Couture, entraîneur-chef